lluks-accessoires

LLUKS est une marque Française créée par Eric Mauranne en 2016. Passionné de mode et par les belles matières il se dirige naturellement vers le galuchat, matériau rare avec ses effets de lumière, aux teintes éclatantes. Suite au succès immédiat de la marque, Eric décline ses bracelets aux goûts de chacun dans des univers Rock, Chic et Glamour.

Dès le début de l’aventure nous avons décidé de mettre le « Made in Paris » au cœur de notre marque. C’est pourquoi nous dessinons, modélisons et assemblons tous nos bijoux à la main dans notre atelier d’Auvers sur Oise. Une réalisation artisanale française qui nous permet de pouvoir également personnaliser vos bijoux.

Véritable ADN de la marque, les peaux nobles et rares comme le Python et le Galuchat habillent chaque bracelet. Des créations uniques, à l’univers contemporain, à l’esprit Chic, Rock, Glamour, à porter seules ou à collectionner. Notre choix est de travailler avec des peaux et matériaux aux teintes déclinables et capables de résister au temps.

 

bracelet-galuchat

A propos du Galuchat

Cuir de poisson cartilagineux (de raie ou de requin) utilisé depuis longtemps en ébénisterie, gainerie le Galuchat est plus récemment utilisé en maroquinerie.
À mi-chemin entre le cuir et le minéral, le galuchat est recouvert de perles de silice.

Matériau rare, précieux et résistant, il présente différents aspects : granuleux et brillant, ou bien poncé qui lui donne un effet scintillant.

De nos jours, les espèces de raies européennes étant protégées, la provenance principale (et légale) du galuchat est la Thaïlande, où l’on trouve en abondance une variété de raie pastenague « Stingray » qui n’est pas sur la liste des espèces en voie de disparition et autorisée à la pêche.

Nos produits ont passé tous les contrôles de conformité et sont totalement légaux à l’importation.